En raison de la crise sanitaire Covid-19, nous appliquons des procédures destinées à assurer la sécurité de nos clients et de notre personnel.

La promenade en canoë-kayak est par nature une activité permettant la distanciation par la configuration des embarcations individuelles mises à disposition
et de la très grande superficie de la rivière (14km) sur laquelle se pratique la navigation.

Cette activité permet ainsi d’explorer des grands espaces naturels en restant à bonne distance des autres participants. 

Questions – Réponses

Comment réserver et payer de façon sécurisée ?

• La réservation et le paiement s’effectuent en ligne :

Réservation en ligne

• ou par téléphone :

+33 (0)6 61 41 75 74

Comment sont organisés les horaires de fréquentation ?

• Le nombre de participant est limité.

• Les horaires de rendez-vous sont régulés pour éviter les périodes de sur-fréquentation.
 

Comment est configurée la circulation des clients sur la base ?

• Le site est exclusivement en plein air, la mise en place d’un schéma de circulation, le respect des distances minimales, l’accès au matériel, le départ de la promenade, le retour, puis la sortie sont garantis par une signalisation claire et précise.

• L’utilisation des sanitaires et des vestiaires sera strictement réduite aux demandes urgentes et chaque passage sera poursuivi par une désinfection complète.
 

Comment est géré et entretenu le matériel de location ?

• Les gilets de sauvetage ont toujours été désinfectés par trempage dans une solution désinfectante entre chaque utilisation. La procédure est désormais renforcée par la baisse de la fréquence de remise à disposition (jachère matérielle) et par une pulvérisation constante du produit désinfectant (certifié ECOCERT), ce qui n’aura pour inconvénient que de proposer des gilets humidifiés au départ.

• Les pagaies sont de la même façon mises à disposition selon des rotations moins fréquentes et sont entreposées sous une pulvérisation permanente d’une solution désinfectante.

• Les canoës kayak sont également mis à disposition selon des rotations moins fréquentes et sont systématiquement rincés avec une solution désinfectante.

• Les bidons étanches ne seront exceptionnellement plus mis à disposition et nous vous conseillons de ne pas emporter avec vous des affaires craignant l’eau et de prévoir le cas échéant votre propre matériel (sacs étanches, sacs plastiques zippés, pochettes étanches pour téléphone, etc).

Comment le personnel est-il contrôlé et équipé ?

• Une prise de température journalière de notre personnel est effectuée.

• Notre personnel est équipé de visières translucides.

• Des distributeurs d’une solution hydroalcoolique sont à la disposition de nos clients et du personnel.

 ​

Comment sont organisées les navettes retour ?

• Des distributeurs d’une solution hydroalcoolique sont à la disposition de nos clients et du personnel dans les véhicules.

• Seuls les chauffeurs seront autorisés à manipuler les poignées des portières et des coffres de rangement.

• Dans le cas de familles/groupes constitués nous réservons nos véhicules exclusivement à l’effectif regroupé. Il est également possible de ne ramener que le chauffeur du groupe qui pourra ensuite aller chercher les autres participants avec son véhicule personnel qui aura l’autorisation d’accès à nos terrains de débarquement.

• Dans le cas de groupes non constitués auparavant, le nombre de place disponible sera réduit de moitié (une place sur deux). Dans la mesure du possible, des masques seront à la disposition des participants.
 

Comment être sûr de la qualité de l’eau de la rivière ?

• Les autorisations de navigation de loisirs et de baignade dans le fleuve Argens sont soumises aux contrôles et aux autorisations préfectorale. Nous respectons bien évidemment scrupuleusement leurs directives.

• Des tests sont effectués de façon hebdomadaire et sont consultables via le lien suivant : BAIGNADES SANTÉ GOUV

 
label Qualité Tourisme
 
label Famille Plus
 
Roquebrune sur Argens Station Nautique
 
Lonely Planet
 
Guide du Routard
 
Le Petit Futé